Qu’est ce qu’un orgelet ?

Pour traiter l’orgelet, des solutions naturelles et simples sont à mettre en place. A cela, l’observation des règles d’hygiène strictes est indispensable pour une guérison rapide. Néanmoins, si malgré cette automédication, l’état de l’orgelet n’évolue pas, il est préférable de consulter un médecin.

source: http://comparateur-de-mutuelle.info/info/

Comment traiter un orgelet de façon classique ?

De manière générale, les signes caractéristiques de l’orgelet disparaissent normalement après une semaine. Si aucun traitement adapté n’a été prodigué, les symptômes pourraient réapparaitre. Le traitement classique de l’orgelet consiste à y appliquer directement dessus une compresse imbibée d’eau chaude ou de thé tiédi pendant environ quinze minutes. L’opération est à répéter quatre fois par jour pour stimuler l’évacuation de l’abcès. Il faut cependant veiller à ce que la compresse soit essorée avant qu’elle soit disposée sur l’œil.

 

Traiter l’orgelet par la phytothérapie et les remèdes de grand-mère

La phytothérapie permet de traiter les orgelets et les chalazions. Pour cela, laisser en infusion dans un verre d’eau bouillante une cuillère de poudre de racine de camomille et trois cuillères à café de fleurs de camomille. En imbiber ensuite une compresse avant de la poser sur l’orgelet. Une simple infusion de fleur de camomille est également efficace. Un cataplasme à l’argile verte est également efficace. Il suffit d’imbiber une compresse avec l’eau argileuse et de l’appliquer sur l’orgelet. Chez certains sujets, il suffit de frotter un objet en or sur l’orgelet pour que celui-ci guérisse. Cela peut être une bague, un bracelet ou un collier.

 

Que doit-on ou ne doit-on pas faire dans le cas d’un orgelet ?

Dans le cas d’apparition du symptôme de l’orgelet, il faudra éviter de percer soi-même l’abcès. Néanmoins, il est possible d’enlever le cil infecté avec une pince à épiler. Pour les traitements, l’utilisation de compresses stériles propres est recommandée. En outre, il faudra éviter de mettre les verres de contact et de maquiller les paupières si les symptômes sont encore présents. Les mains doivent toujours rester propres avant et après qu’elles aient touché l’abcès. Un lavage régulier est donc de mise. Pour éviter la recontamination, songez à jeter les cosmétiques que vous utilisiez avant la formation de l’orgelet. En cas de récidives fréquentes, de formation de kyste près de l’orgelet, ou de résistance du symptôme après quinze jours de trainement, il est plus qu’indispensable de consulter un spécialiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: